Mais hier, çà a surtout été équidés !
Je m'explique :
Fille Ainée part au boulot (elle est assistante véto) à 8H30. Elle me téléphone à 8H31 : "y'a deux ânes dans le pré d'en face !"
Le pré d'en face n'est pas à moi, et le collègue y fait pousser des céréales. Aïe, aïe, deux ânes dans le blé d'hiver qui commence à pousser, ça va pas le faire ! Sans compter que notre petite route est un peu prise pour le circuit des 24 heures du Mans par les automobilistes du coin.
Je saute dans mes bottes, j'attrape un seau, j'y met deux poignées de grains dedans et je monte chercher les deux grandes oreilles, pendant que le restant de la famille ouvre les portes et fait la circulation.
L'avantage, avec les bestiaux de tous poils, c'est qu'un seau de grains les emmènerait au bout du monde. J'ai même failli ramener les vaches du l'autre champ ! Très intéressées, les génisses ! (Pour les néophytes, une génisse, c'est une vache qui n'a pas encore vêler, eut de veau, quoi !).
Je boucle les deux cadichons dans le parc à mouton et je saute dans la voiture jusqu'au hameau voisin où un mien voisin posséde deux bourriques du même style ! Il me remercie grandement et saute dans la voiture avec moi, licols, longes et pain dur (quand je vous dis que la gourmandise les perdra !.
Et arrivés à la maison : "Ben, c'est pas les miens !"
Zut et re-zut ! Il me donne les coordonnées de quelqu'un d'autre, mais impossible de joindre la personne, même à 8 heures du soir !
Du coup, me voilà avec deux ânes sur les bras, et en plus, ils ne sont même pas identifiés, donc impossible de trouver le proprio...
J'ai prévenu la mairie et la gendarmerie et nous verrons bien si quelqu'un se manifeste ! Sinon, j'aurais gagné 2 ânes !
Et l"après-midi, mon homme part faire une course et m'appelle deux minutes après : "y'a un cheval au bord de la route !".
Et re-licol et re-cavalcade !
Mais bon, celui-là, c'était juste le cheval des voisins qui avait sauté la clôture. Je l'ai remis dans son pré, et ce matin, j'irais voir la voisine (elle est institutrice, donc elle devrait être là), pour la prévenir qu'il se ballade tout seul, le petit père !
Allez, je vous met une photo des derniers nés, les petits chichons !!!
Ils sont tous neufs du week-end dernier !!
Commentaires
Et les deux ânes sont toujours là, mercredi midi, impossible de retrouver les proprios, peut-être une piste de quelqu'un qui aurait une résidence secondaire sur le coin. Bref, ils sont là au moins jusqu'à ce week-end, quoi !!!
Craquants, mes chichinous, c'est rien de le dire, lol ! On a envie de les manger de bisous ! Et tu n'as pas encore vu la suite...
bonjour!
quelle histoire!! te voilà avec 2 ânes, heureusement que tu es là pour prendre soin de ces animaux fugueurs...
ils sont craquants comme tout tes petits cochons d'inde.
je te souhaite une bonne journée
bises